En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EDD : Education Développement Durable

Le jeudi 29 mars... c'est Beautify our biology terrace!

Par MYLENE GRATIEN DE JESUS TE, publié le dimanche 25 mars 2018 09:11 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 07:12
1370440146_lycaena-dispar-gondrexange-2007-m-dacosta-1.jpg
Les végétaux sont des consommateurs de Dioxyde de carbone et peuvent attirer des insectes pollinisateurs... on a donc décidé de planter, d'embellir notre lycée .. On réduit le bilan carbone et on stimule la biodiversité ! Yes, we can!
Première partie de "Beautify our school"! 
Jeudi 29 mars, à 13H, sous la forme d'un Atelier Scientifique, les élèves de la section Européenne vont venir planter les espèces végétales qu'ils ont proposé , pour embellir la terrasse de SVT ! 
Nous avons du considérer certaines contraintes : l'exposition mais aussi ce sacré vent du lauragais! 
Ainsi, ce sont des espèces méditerranéennes , mais aussi des aromatiques ou encore des arbres à papillons que nous allons planter !  voir quelques idées de l'embellissement en pj ... 
On pensera à planter quelques radis ... et peut être quelques fraises... que nous pourrons , nous l'espérons consommer fin juin! 
Monsieur Gabolde, agent technique de notre laboratoire de SVT, a très gentiment accepté de nous aider dans ce projet du jeudi! 
Les potagers sur pieds ont été montés et préparés par Monsieur Gabolde  et  Monsieur Barthez, l'agent technique !Ils sont donc prêts à accueillir nos plantations! 
L'entreprise Cler Verts nous a fourni le compost !
Enfin , il va nous falloir quelques Hôtels ... à insectes pour attirer les pollinisateurs! Ce sera chose faite avec leur construction par des élèves du Collège de Villefranche en Cours de Technologie! Ils viendront alors au lycée pour les déposer! Merci à eux!
 
Deuxième partie de "Beautify our high school": 
Nous avons décidé d'ici la fin de l'année , de nous lancer dans réalisation d'un verger dans l'espace qui se trouve derrière les bureaux administratifs! 
Idée initiée par Monsieur CALERO, les élèves de la section Européenne travailleront sur les espèces à planter et leur disposition. Nous prendrons ensuite, pelles et pioches pour réaliser notre verger! 
Nous diffuserons des photos très prochainement! 

 

On devient "Tous Eco citoyen " ... Yes we can ! 

 

Catégories
  • BE ECO+