En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EDD : Education Développement Durable

Le Jeudi 12 avril à 13H.. je fabrique mon DEO BIO!

Par MYLENE GRATIEN DE JESUS TE, publié le dimanche 25 mars 2018 10:12 - Mis à jour le dimanche 25 mars 2018 12:55
96723996_o.jpg
Outre leurs composants chimiques, comme les huiles et les cire de silicone très peu biodégradables et néfastes pour l’environnement, les déodorants sont la plupart du temps vendus dans des emballages en plastique.
Les déodorants sont essentiels pour 75 % d’entre nous afin de lutter contre la transpiration et les odeurs désagréables... oui ... MAIS il faut savoir :
  • Leur impact sur l'environnement :outre leurs composants chimiques, comme les huiles et les cire de silicone très peu biodégradables et néfastes pour l’environnement, les déodorants sont la plupart du temps vendus dans des emballages en plastique. Or, la majorité de ce type de matériaux plastiques ne sont pas repris par la collecte sélective.
  • Leur impact sur la santé : les déodorants classiques contiennent des sels d’aluminium. Or, l’aluminium est depuis des décennies considéré comme un composant neurotoxique lié à plusieurs maladies osseuses ou encore cardiaques. L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés de déclencher la maladie d’Alzheimer, tandis que les parabens sont souvent montrés du doigts lorsque l’on évoque le cancer.

Source:  ICI

Ainsi, Madame Soubrier, enseignante en Mathématiques, très sensibilisée personnellement aux problèmes environnementaux, réalisera un Atelier auprès, d'une 10 aine d'élèves volontaires de la section Européenne (dans un premier temps) pour réaliser en un temps record, son propre DEO BIO!! 

 

On "S'engage pour la santé"  et on devient "Tous Eco citoyen"  !! Yes, we can!! 

 

Catégories
  • BE ECO+